Le mardi 9 avril dernier, les étudiants en Master 2 Management du Tourisme Durable à l'IAE Savoie Mont Blanc ont eu l'opportunité de se rendre au collège des Aravis à Thônes pour sensibiliser les classes de 4ème au Tourisme Durable !

Au programme, deux temps forts ont marqué la journée :

Conférence et Débat : Les étudiants ont animé une conférence-débat d'une heure sur le tourisme de masse, ses origines, ses impacts, mais surtout les alternatives et les solutions pour un tourisme plus responsable.

Atelier Créatif : Un atelier ludique intitulé "Le voyage responsable de mes rêves" a été proposé aux élèves. L'objectif était de les encourager à réfléchir à leur propre voyage idéal tout en tenant compte de l'impact de leurs choix sur l'environnement. À travers des jeux et des activités interactives, les étudiants ont guidé les élèves dans la conception de leur voyage idéal, mettant l'accent sur les pratiques responsables et durables.

Cette journée a été un véritable succès, grâce à l'implication et à la participation active des élèves, ainsi qu'au soutien des enseignants et de la direction du collège. Un grand merci aux enseignants et aux élèves du collège des Aravis pour leur accueil et leur implication dans cette démarche enrichissante. 🌱

Responsables pédagogiques du projet : Roxane Favier et Géraldine Charvin ; Contact info : Alison Touchard-Pinson et Emma Perron