Relations internationales

Après une année d’absence, ACEEPT Project Week, semaine internationale en tourisme est de retour pour une nouvelle édition, et l’IAE Savoie Mont Blanc était au RDV!

10 étudiants du Master International Hospitality (MIH) se sont envolés pour Izmir, où notre partenaire l’université Yasar a organisé ACEEPT Project Week du 14 au 20 novembre 2021 : « Destination Foodscape : creating memorable gastronomy tourism experiences ».

Les délégations de 7 universités partenaires de différents pays européens (Allemagne, Belgique, Espagne, France, Italie, Suisse, Turquie) se sont retrouvées autour du thème du tourisme gastronomique : l’occasion pour les participants d’assister à des conférences universitaires et des séminaires par des professionnels du secteur et de découvrir la valorisation touristique de produits de la région d’Izmir (musées, visites, dégustations de vignobles, jardin botanique, huile d’olive …). Le travail principal, réalisé en groupes internationaux, visait une valorisation digitale du parcours gastronomique du bazar Kemeralti d’Izmir. Après avoir visité ce lieu emblématique de la ville, les équipes ont présenté leurs propositions d’innovations le dernier jour devant un jury composé de professeurs et de professionnels.

Accompagnés des professeures Florence Besson-Reynaud et Gretchen Pascalis, les étudiants ont vécu un moment interculturel fort, avec des échanges riches et conviviaux et la découverte de la Turquie (une première pour la plupart des membres de l’équipe) : L’occasion de porter haut les couleurs de l’IAE Savoie Mont Blanc et la gastronomie de la Savoie sur le stand de l’International Fair !

Avis aux candidats : la prochaine édition de ACEEPT Project Week (novembre 2022) sera organisée par notre partenaire Università di Bologna à Rimini, Italie !