Comme chaque année depuis 5 ans, les étudiants de Master 2 MZE réalisent un diagnostic export pour les entreprises qui souhaitent se lancer à l'international.

L'objectif de ce module est de comprendre la situation d'une entreprise dite non complexe dans sa globalité avec un niveau d'analyse détaillé, de synthétiser les observations sous la forme d'un diagnostic stratégique, puis d'accompagner l'entreprise dans son développement à l'international (étude marché pays, préconisations ...).

Cette année, les entreprises qui nous ont accordé leur confiance sont :

Après 4 mois de travail, les étudiants ont réalisé mardi 24 novembre 2020 de belles présentations auprès de leurs commanditaires !

Contact

Véronique Favre-Bonte, Professeure des Universités, Responsable du Master MZE : veronique.favre-bonte@univ-smb.fr

Ekaterina Le Pennec, Maître de conférence : ekaterina.le-pennec@univ-smb.fr