IAE & Entreprises

Pour la septième année consécutive, les étudiants de L3 Business et Commerce International du site Chambérien ont participé à un Real Business Game en partenariat avec Incubateur Savoie Technolac.

Les Business Games sont des outils pédagogiques permettant la découverte et l'utilisation de savoirs, savoir-faire, savoir-être liés à l'entreprise, de manière concrète, ludique et interactive, mais la plupart du temps ils sont fictifs !

Cette année, quatre entrepreneurs savoyards ont fait appel à l’expertise des étudiants sous la direction de Véronique Favre-Bonté, Professeur des Universités, et Ekatérina Le Pennec, Maître de conférences. Ce sont les GHOLD (Sébastien, Benoît et Hugo) et WETALL (Yoann) qui se sont prêtés au jeu.

6 groupes d’étudiants ont travaillé pendant 1 mois 1/2 le Business Model et développement international de ces entreprises. Le dernier jour s’est déroulé au Pôle entrepreneuriat sur le site du Bourget de l’USMB où Marjorie de l’incubateur leur a présenté l’écosystème entrepreneurial.