Formation

L’excellence du master européen en études commerciales (EMBS) est confirmée par l’accréditation EFMD, qui vient d’être renouvelée pour 5 ans. Réputée dans le monde entier, cette accréditation récompense la qualité de l’enseignement délivré au cours de cette formation délivrée à Annecy, Kassel (Allemagne), Trento (Italie) et León (Espagne).

L’accréditation EFMD, une distinction qui accroît le rayonnement international de l’IAE Savoie Mont Blanc

Le label « EFMD accredited » est géré et attribué par l’organisme EFMD (European Foundation for Management Developpement - Fondation européenne pour le développement du management), la plus importante agence européenne d’audit stratégique et d’accréditation basée à Bruxelles. Cette même agence délivre également le label EQUIS (EFMD Quality Improvement System - Système d'amélioration de la qualité de l'EFMD). La labellisation « EFMD accredited » garantit les meilleurs programmes de formation à vocation internationale. À ce jour, 120 programmes de 90 institutions dans le monde possèdent ce label dont seulement 22 en France. L’obtention de ce label permet au programme universitaire EMBS d’entrer dans ce club hautement sélectif.

Le projet de réaccréditation a été porté par Aude Pommeret, Professeur des Universités en Sciences Economiques qui précise « Le label « EFMD accredited » scelle la qualité du programme d’enseignement du Master EMBS et réaffirme notre positionnement à l’échelle internationale, à égalité avec les écoles de commerce qui proposent des programmes internationaux ».

Obtenue initialement en septembre 2017 pour une durée de 3 ans, cette nouvelle accréditation sera cette fois valable 5 ans. « C’est une confirmation importante qui est obtenue par l’IAE Savoie Mont Blanc.  Cette accréditation constitue une garantie supplémentaire pour les étudiants de ce programme et pour leurs futurs employeurs » explique Claire Salmon, Directrice de l’IAE Savoie Mont Blanc.

Le European Master in Business Studies (EMBS), un master international exceptionnel

Proposé depuis 10 ans, le programme de l’EMBS est le fruit d’une collaboration étroite entre 4 universités européennes partenaires : l’Université de Trento (Italie), de Kassel (Allemagne), de León (Espagne) et l’Université Savoie Mont Blanc / IAE Savoie Mont Blanc (France). La force de ce réseau universitaire est d’offrir aux étudiants un système de formation « à l’international par l’international », dont la complémentarité d’enseignements et de parcours requiert une capacité d’adaptation permanente.

En effet, c’est en rotation géographique et sur 2 ans que les étudiants suivent un semestre dans chacun des 4 pays et perfectionnent leurs connaissances en management, marketing, droit, économie, finance et systèmes d’information. L’ensemble des enseignements est dispensé en anglais par des enseignants-chercheurs et des intervenants professionnels issus du monde de l’entreprise. A l’issue de ces quatre semestres, les détenteurs de l’EMBS bénéficient d’un joint degree - diplôme conjoint, reconnu à l’échelle internationale ainsi que d’un diplôme de master des quatre universités.

En savoir plus sur le master EMBS