IAE & Entreprises
logo Business School Impact System BSIS

Le chiffre est impressionnant : 1.9 milliards d’euros. Il s’agit de l’impact économique de huit écoles de management sur la région. A travers cette étude, un objectif bien précis : évaluer la nature et l’étendue de cet impact sur l’environnement local.

Ainsi, l’IAE Savoie Mont Blanc, l’EM lyon business school, Grenoble Ecole de Management, Grenoble IAE, le Groupe ESC Clermont, l’IAE Auvergne, l’iaelyon School of Management, l’IAE de Saint Etienne ont été passés au crible.

Une méthodologie développée par la FNEGE avec l’appui de l’EFMD

Pour réaliser cette étude, la FNEGE a utilisé des critères issus de la méthodologie BSIS (Business School Impact System), qui a permis de mettre en évidence les indicateurs suivants : 1,9 milliards d’euros d’impact économique, un potentiel de recherche et de formation de niveau international (700 enseignants-chercheurs) et près de 32 000 étudiants. L’impact se révèle également qualitatif avec un apport considérable aux entreprises via les différentes missions et stages réalisés par les étudiants.

Une rencontre pour en savoir plus

Les résultats détaillés de cette enquête seront rendus publics lors d’une rencontre sous la présidence d’honneur de Laurent Wauquiez, Président du Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes, en présence de Yannick Neuder, Vice-président délégué à l’enseignement supérieur, à la recherche et à l’innovation, ce jeudi 16 mars à 18h00 au siège de la nouvelle grande Région à Lyon.

Les chiffres présentés témoigneront de la force économique considérable des huit écoles.

Date et lieu : jeudi 16 mars 2017 de 18h00 à 20h00 à l’Hôtel de Région Auvergne-Rhône-Alpes - 1 esplanade François Mitterrand - 69002 Lyon