Etudiants

Ils ont tenu leur promesse : les organisateurs de la Coupe de France des IAE ont offert aux équipes du podium un week-end de récompense à la découverte des Pays de Savoie.

Au menu des festivités, des épreuves sportives bien sûr, des visites pour découvrir le patrimoine naturel et culturel des 2 Savoie, et des moments de partage et de convivialité. L'ambition était simple, goûter au plaisir de se rencontrer physiquement après une année à échanger à distance et un week-end de compétition connectée !

Les délégations de Rennes (1ère au classement), Metz (3ème) et Rouen (4ème) sont arrivées en début d'après-midi le vendredi 18 juin à Chambéry, puis ont posé leurs bagages pour un week-end dans la station de Valloire en Savoie. Elles ont passé 3 journées sur place, à savourer la joie d'être enfin rassemblées. La délégation de Grenoble, 2ème au classement général, n'était malheureusement pas disponible pour partager ce week-end avec les autres délégations.

IMG_2265.jpg

Ce sont donc 32 étudiants et 10 membres de l'équipe organisatrice qui se sont retrouvés pour partager un atelier dégustation organisé par l'Agence Savoie Mont Blanc : dégustation de produits locaux, de fromage et de bières du Mont Blanc... Mais aussi des épreuves sportives de foot, volley, basket et baseball en équipe mixtes inter-délégations. Ils ont aussi participé à des épreuves plus originales comme la bataille de frites, la course de mascottes ou le jeu de l'oie géant !

C'est avec plus de 600km avalés dans la journée que l'ensemble des étudiants sélectionnés pour le WER ont pu rejoindre Valloire, par Chambéry. Pour la délégation Rouennaise, c'est loin d'être une première mais c'est toujours émouvant de rejoindre une équipe d'organisation qui donne corps et âme pour offrir un week-end exceptionnel qui représente bien plus que la récompense qu'il marque. Ce WER est inédit mais également un véritable jalon de l'esprit IAE, tant chahuté pendant cette période particulière.

C'est sans avoir besoin de faire le tour des participants que nous assurons avec certitude que l'IAE SMB et l'équipe d'organisation a marqué les cœurs, les esprits et l'ensemble du réseau IAE, et pour longtemps.

Gabin, IAE Rouen

Ce week-end au pied des pistes de ski et des montagnes a été l'occasion de profiter des paysages Savoyards à couper le souffle, mais aussi de savourer le patrimoine culinaire local : raclette, fondue, croziflette et autres plats légers. Mais c'était également l'occasion de remettre leurs trophées aux gagnants de la compétition.

IMG_1710.jpg

Ainsi s'achève la Coupe de France des IAE 2021, alors que l’appel à Candidature pour l’IAE organisateur de la Coupe de France des IAE 2022 est lancé ! (Plus d'informations auprès du réseau IAE France en écrivant à marie.monsterleet[at]iae-france.fr )