Relations internationales
Francesco Bronzino est enseignant chercheur à l'Université Savoie Mont Blanc dans le laboratoire LISTIC et à l'IAE à Annecy, travaillant sur les réseaux et l'apprentissage automatique.

Il a récemment visité, du 22 au 25 novembre, dans le cadre du programme Erasmus+, l'Université de Saragosse, partenaire de l'USMB dans le cadre d'UNITA.
Pendant son séjour à l'UniZar, Francesco a donné un séminaire d'enseignement sur les techniques avancées d'apprentissage automatique permettant de déduire la qualité des applications Internet en utilisant uniquement le trafic crypté. Le cours a été suivi par des étudiants de master inscrits au cours avancé de réseau. Il les a exposés à de multiples sujets au cœur des technologies de l'Industrie 4.0 étudiées au département Technologie et Management de l'IAE.

En outre, Francesco a profité de l'occasion de ce séjour pour présenter ses recherches et celles de son laboratoire au département d'informatique en donnant une conférence ouverte à l'ensemble de la faculté du département d'informatique.
Dans son exposé, Francesco a présenté les activités de recherche menées au LISTIC ainsi qu'à la Solar Academy Graduate School.