Le module créativité, porté par Véronique FAVRE-BONTE, professeure des Universités et Ekaterina LE-PENNEC, maître de conférences, est d'insuffler un esprit créatif et innovant aux étudiantes et étudiants de la promotion Achat et Logistique et Management de Zones Export.

Dans le respect des règles sanitaires, c’est autour du sujet “Créer du lien social tout en respectant la distanciation sociale” que les étudiantes et étudiants de master ont pu, d’une part, expérimenter des processus de résolution de problèmes innovants et d’autre part, développer un savoir-faire spécifique lié à une autre façon de travailler fondée sur l’intelligence collective.

Pendant 3 jours, plusieurs solutions innovantes ont été proposées : challenge day, entr-aide interactive, plateforme de partages, tournois virtuels, etc... À l’issue du séminaire, tous les participantes et participants ont voté pour prioriser les projets à développer.

AL-MZE module creativite2.jpg      AL-MZE module creativite1.jpg

Zoom sur 2 solutions innovantes sélectionnées par les étudiants

La création de 5 maisons virtuelles qui hébergeront des étudiantes et étudiants en Management international de l’IAE Savoie Mont Blanc, regroupés à partir d’un test de personnalité. Les habitantes et habitants s’affronteront dans des épreuves digitales devant un jury composé des membres du Bureau des étudiants et d’enseignantes et enseignants.

La création d’une radio diffusant des conférences métiers, des témoignages, etc. tout d’abord au sein du département Management international, puis ensuite à l’échelle de l’IAE Savoie Mont Banc et pourquoi pas, si cela fonctionne bien, au sein de toute l’Université Savoie Mont Blanc.

Le déploiement de ces solutions innovantes est toujours en cours. Les étudiantes et étudiants de masters Achat et logistique et Management de zones export de l’IAE Savoie Mont Banc poursuivent leur travail tout au long de l’année universitaire.

AL-MZE module creativite3.jpg

Contact :

- Véronique Favre-Bonté, directrice du master Management de zones export : veronique.favre-bonte@univ-smb.fr

- Ekaterina LE PENNEC, maître de conférence : ekaterina.le-pennec@univ-smb.fr

Chronique publiée dans Eco Savoie Mont Blanc : https://www.univ-smb.fr/wp-content/uploads/2020/12/2020-12-06-eco-savoie-mont-blanc-du-04-au-10-decembre-2020-10000000060225143.pdf