Sans catégorie
Les étudiants de la nouvelle licence L1 Economie - Gestion parcours Sciences du Numérique - Gestion Industrielle viennent de faire leur première visite d'usine dans le cadre du cours "Le Produit et Le Process", accompagné par Gérard FOURNIER-BIDOZ, consultant industriel et enseignant à l'IAE Savoie Mont Blanc.

L'entreprise RAMUS, fabricant de vannes industrielles à La Motte Servolex (73) leur a dévoilé ses procédés de découpe laser et fait découvrir la diversité de ses produits et ses marchés.

Suivront une visite dans l'industrie du bois, une visite dans l'industrie de transformation et une visite dans l'industrie du décolletage.

A peine 3 mois après la rentrée, ces nouveaux bacheliers développent une connaissance terrain et commencent à comprendre les enjeux de l'industrie d'aujourd'hui.
Le semestre prochain quand ils suivront le cours "Le Système de Production", les images de ces visites prendront tout leur sens.

Après leur licence, ces étudiants pourront se préparer aux métiers de managers - chefs de projet de l'industrie en intégrant notre Master Amélioration de la Performance ou notre Master Informatique et Management d'Entreprise de l'IAE Savoie Mont Blanc.